UnclearPicture Art

Unclear picture :

un collectif artistique en quête d’indistincts reflets d’images passagères

D’une volonté de créer à partir de photos et d’en décrire les reflets invisibles au travers de textes et de musique est né Unclear Picture, collectif artistique formé en 2011 par Sylvain Entressangle (photographe/musicien) et Michael R. Koswil (poète/musicien).

En choisissant un nom un brin provocateur (image peu claire ou floue), les deux artistes souhaitent prolonger la première impression produite par une photo pour en décliner de nouveaux territoires d’images.

S’inspirant des photos, pour rédiger des textes et composer des musiques ou créant directement des concepts à réaliser, Unclear picture favorise les terrains d’échange entre différents médiums (textes, photos, musique…) en n’hésitant pas à faire appel à des personnalités extérieures (modèles, danseuses…) afin de donner à ces reflets des contours différents.

Utilisant des techniques différentes, argentique ou numérique pour la photo, vers réguliers ou irréguliers pour les textes, Unclear Picture, par la diversité des sujets abordés, souhaite à chaque nouvelle création s’imposer de nouvelles contraintes afin d’éviter la monotonie d’un style ou l’installation dans un « cliché » de création.

Pour finir, Unclear Picture a pour principale ambition artistique d’inlassablement décrire ce qui ne se voit pas forcément au premier regard.

Les réalisations d’Unclear Picture : « Land » territoires d’images (2011) ; « Ere », Dans les allées du Père Lachaise (2012) ; « Ecorces », A l’aube de la rupture (2013) ; « D’elles », Dans le jardin intérieur des modèles (en cours).